Brunei: l’homosexualité et l’adultère bientôt passibles de lapidation

Brunei sera bientôt le seul pays d’Asie du sud-est à sanctionner par la peine de mort l’homosexualité et les relations sexuelles hors mariage. Le petit sultanat de 450 000 habitants situé sur l’île de Bornéo interdisait déjà l’homosexualité mais le nouveau Code pénal, inspiré de la charia, la loi islamique, qui rentrera en vigueur le 3 avril prochain va le rendre criminel.
La future loi prévoit également l’amputation d’une main ou d’un pied pour un vol.
Sur l’île gouvernée par un le sultan Hassanal Bolkiah depuis 1967, la vente d’alcool, manquer la prière du vendredi et avoir des enfants hors mariage sont également interdits.
Amnesty International demande au Brunei de « revenir sur ses projets d’applications de ces peines et réviser son code dans le respect de ses obligations relatives aux droits humains ». L’ONG appelle également la communauté internationale à « condamner de toute urgence la décision du Brunei de mettre en pratique ces sanctions cruelles ».
Sur Twitter, des internautes appellent au boycott des deux hôtels de luxe parisiens, propriétés du sultan de Brunei, le Plaza Athénée et le Meurice.
George Clooney appelle au boycott des hôtels du sultan
Dans une lettre ouverte publiée par le site américain Deadline, l’acteur George Clooney appelle à boycotter neuf hôtels appartenant au groupe Dorchester, détenu par le sultan Hassanal Bolkiah. Parmi eux, Le Meurice et l’Hôtel Plaza Athénée, tous deux situés à Paris.
« Chaque fois que vous séjournez dans l’un de ces neuf hôtels, ou que vous y organisez une réunion ou que vous y dînez, vous mettez directement de l’argent dans la poche des personnes qui choisissent de lapider et fouetter leurs propres citoyens », explique l’acteur.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.