Bohemian Rhapsody a enfin été projeté en Chine

« Bohemian Rhapsody » a été projeté en Chine ce week-end pour la première fois, mais principalement dans des salles d’art et d’essai.
Il a du faire face à une loi décidée de 2016 qui interdit la représentation de « comportements sexuels anormaux » au cinéma, à la télé et dans les émissions en ligne. Et dans ces « comportements problématiques », on retrouve notamment les relations entre gays et lesbiennes.
Le film a ainsi été fortement censuré pour supprimer toute mention de la sexualité du chanteur des Queen ainsi que les références à son combat contre le SIDA.
Pour le public chinois, plus de deux minutes de contenu LGBT ont été supprimées de Bohemian Rhapsody. Ces scènes présentaient des hommes qui s’embrassaient ou contenaient le mot « gay ».
Le film a été projeté pour la première fois en Chine le 22 mars. Il raconte une partie de la carrière de Freddie Mercury, une icône du rock et du mouvement LGBT qui est décédée des suites du sida à l’âge de 45 ans.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.