USA: Dan Reynolds, le chanteur d’Imagine Dragons,s’engage contre les centres de conversion gay

Après l’échec de la présentation d’une loi qui devait définitivement interdire les thérapies de conversion gay dans l’Utah, Dan Reynolds, le chanteur d’Imagine Dragons, un groupe de rock alternatif américain, originaire de Las Vegas, dans le Nevada a tweeté :
« Je demande aux responsables religieux à travers le monde de s’engager pour l’égalité, la vraie égalité, pas des mots d’amour sans aucun sens, mais des déclarations et des actions qui montrent aux jeunes LGBTI+ qu’ils ne vivent pas dans le péché et qu’ils sont parfaits tels qu’ils sont »
Le chanteur d’Imagine Dragons est membre de l’église mormone, dont le siège se situe dans cet état de l’ouest des Etats-Unis.Il est impliqué depuis longtemps dans le combat pour l’égalitéet est à l’origine du festival de musique LOVELOUD, fondé en 2017 et dont les bénéfices sont reversés à des associations LGBTI +.
« Jusqu’à ce que tous les leaders de toutes les confessions orthodoxes dénoncent les thérapies de conversion et acceptent les jeunes LGBTI + en toute fraternité, nous verrons un exode de ces confessions. Nous ne sommes pas une génération qui acceptera l’intolérance, l’homophobie ou le racisme​ », a prévenu l’interprète de Warriors.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.