Pologne : le clergé catholique se dresse contre la « charte LGBT» de Varsovie

Les évêques de Pologne ont pris position contre la « charte LGBT+ » promue par le maire de Varsovie Rafał Trzaskowski. Ils dénoncent un texte qui constituerait « une remise en question de la vision chrétienne de l’Homme » et saperait « la différence de genre voulue par Dieu et sur laquelle se construisent le mariage et la famille ».
Après les « inquiétudes » exprimées vendredi dernier par le diocèse de Varsovie, c’est cette fois la conférence des évêques polonais qui a émis des réserves envers un texte qu’elle juge « discriminatoire », attentatoire à la liberté de conscience et favorable à la « théorie du genre .
L’Eglise polonaise critique fortement la charte et émet des doutes sur une possible discrimination des familles qui veulent éduquer leurs enfants dans l’esprit catholique. Alors que Nasz Dziennik salue cette déclaration et observe que « la liberté mal comprise pourrait mener à une déchéance sexuelle menant à l’impossibilité de ressentir à l’avenir le véritable amour conjugal »
La « charte LGBT+ » promue par la municipalité de Varsovie prévoit une série de mesures pour lutter contre l’homophobie et les pratiques discriminatoires envers les résidents LGBT+ de Varsovie.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.