Une Américaine noire sacrée pour la première fois dans un concours de beauté transgenre

Ce vendredi 8 mars se tenait le concours « Miss Internatinal Queen » en Thaïlande. Ce concours de beauté pour femmes transgenres est organisé tous les ans depuis 2004 et pour la première fois, c’est une femme noire, Jazell Barbie Royale, 31 ans, venue des Etats-Unis, qui a été sacrée Reine de Beauté.
Emue, la jeune femme a éclaté en sanglots avant de se reprendre et de remercier ceux qui lui ont permis de gagner. Face à elle, dix-neuf autres candidates, venues des quatre coins du globe, rêvaient de remporter le titre. Le souhait de cette nouvelle Miss est de sensibiliser la population au sujet des tests du VIH, le sexe protégé et les traitements médicaux.
C’est la première fois qu’une candidate de couleur gagne le concours, une victoire qui, Jazell l’espère permettra à d’autres personnes de couleur a participé aux prochaines éditions, en se disant que « si elle peut le faire, je serai Miss International Queen l’an prochain et je vais concourir ».
Malgré la forte communauté transgenre en Thaïlande, le mariage homosexuel n’est toujours pas reconnu et les LGBT sont encore discriminés dans beaucoup d’endroit, mais la tolérance des Thaïlandais reste plus affirmée que dans certains des pays voisins.

Jazell Barbie Royale (C) of the US, the Miss International Queen 2019 receives a kiss from finalists Kanwara Kaewjin (L) of Thailand and Yaya (R) of China during the transgender beauty pageant in Pattaya on March 8, 2019. (Photo by Jewel SAMAD / AFP) (Photo credit should read JEWEL SAMAD/AFP/Getty Images)

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.