Chine: Pas de baisers gays pour « Bohemian Rhapsody »

« Bohemian Rhapsody », le biopic du groupe Queen, a reçu mercredi son visa de sortie de la part des autorités chinoises. Mais d’après « The Hollywood Reporter », le film sera expurgé de plusieurs séquences où Rami Malek embrasse ses partenaires masculins.
D’après une source interne citée par « The Hollywood Reporter », les officiels chinois auraient réclamé plus d’une minute de coupes incluant les scènes où le personnage interprété par Rami Malek embrasse ses partenaires masculins, Allen Leech et Aaron McCusker qui interprètent respectivement Paul Prenter, l’assistant du chanteur, et Jim Hutton, le dernier amour de sa vie.
C’est donc une demie-victoire pour la communauté LGBT, dans un pays où un film comme « Le Secret de Brokeback Mountain » n’a jamais pu sortir, tandis que le récent « Alien Covenant » a été amputé de la séquence où le cyborg incarné Michael Fassbender embrasse son double sur la bouche. Par ailleurs, « Bohemian Rhapsody » n’aura droit qu’à une sortie limitée, dans le circuit d’arts et essai des grandes villes. Sa distribution pourrait toutefois être étendue en cas de succès.
Avec plus de 860 millions de dollars de recettes dans le monde, « Bohemian Rhapsody » est d’ores et déjà le biopic musical le plus lucratif de l’histoire du cinéma.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.