Serbie: La compagne de la Première ministre lesbienne a donné naissance à un garçon

La compagne de la Première ministre serbe ouvertement lesbienne Ana Brnabic, Milica Djurdjic, a donné naissance à un petit garçon nommé Igor.
A 43 ans, Ana Brnabic est devenue la première femme et la première homosexuelle Premier ministre lorsqu’elle a pris ses fonctions le 29 juin 2017.
« Ana Brnabic est l’un des premiers Premiers ministres dont le partenaire a accouché pendant qu’il est en poste… et le premier au monde dans un couple de même sexe. » a publié son cabinet .
Comme dans tous les Balkans, l’homophobie reste répandue en Serbie. Situé en plein centre de Belgrade, un centre d’information à destination de la communauté LGBTI est régulièrement la cible de vandales. Cela a été le cas deux fois en février. Dans les manifestations publiques, les slogans homophobes restent fréquents.
Ni le mariage de même sexe ni les partenariats civils gays ne sont reconnus en Serbie, ce qui signifie que les couples de même sexe ne sont pas autorisés à adopter des enfants.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.