La Manif pour tous annonce une plainte pour diffamation contre Marlène Schiappa

Le collectif de la Manif pour tous a annoncé par communiqué jeudi qu’il comptait déposer une plainte pour diffamation à l’encontre de la secrétaire d’Etat Marlène Schiappa. Celle-ci a évoqué dans un entretien à Valeurs actuelles « l’existence d’une convergence idéologique » entre ce mouvement anti-mariage gay et les « terroristes islamistes ».
« Je ne mets pas sur le même plan la Manif pour tous et les terroristes islamistes, mais je souligne l’existence d’une convergence idéologique. » a t’elle dit dans le cadre d’un entretien à Valeurs actuelles.
Les propos de Marlène Schiappa ont indigné le collectif à l’origine des manifestations contre le mariage pour tous. Celui-ci a annoncé, dans un communiqué diffusé jeudi, qu’il comptait porter plainte ce vendredi « pour diffamation publique devant la Cour de Justice de la République ». « Ces propos scandaleux sont une insulte gravissime aux millions de Français mobilisés depuis 2012 » ainsi qu’aux « victimes du terrorisme islamiste dont ils relativisent la souffrance », peut-on lire.
« Pensant qu’il s’agissait d’un dérapage, la Manif Pour tous s’attendait à un geste d’apaisement rapide de la part de la secrétaire d’Etat à l’Egalité entre les femmes et les hommes. Loin de s’excuser, Marlène Schiappa a fait le choix d’assumer et de réitérer ses propos devant des caméras », a déploré le groupe. « La Manif Pour Tous, et les millions de Français choqués par cette banalisation du terrorisme islamiste et de ses trop nombreuses victimes, attendent toujours les excuses de Marlène Schiappa », conclut également le communiqué.
Dans cet entretien à Valeurs actuelles, la secrétaire d’Etat constate « une explosion des actes antisémites, mais aussi homophobes » et évoque « une alliance entre les gens d’extrême droite et les islamistes qui s’unissent de fait dans ce combat. » « Il y a des slogans de la Manif pour tous qui sont lancés dans les banlieues », poursuit Marlène Schiappa. « Les slogans et l’agressivité de la Manif pour tous ont nourri la recrudescence de violences homophobes : +64% l’année dernière ». « Comparer un bébé à une aubergine OGM », comme l’a fait la Manif pour tous dans une campagne de communication, « je ne pense pas que ce soit un argument intellectuel! », lance-t-elle encore.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.