Canada: Bruce McArthur a mis en scène le meurtre de ses victimes

Le tueur en série homosexuel Bruce McArthur a mis en scène des photos de certaines de ses victimes après les avoir étrangles, a annoncé lundi le tribunal qui le juge.
L’ancien jardinier plaide coupable de huit meurtres d’hommes rencontrés dans le quartier gay de Toronto au Canada ces dernières années.
Au cours de la première journée d’audience, hier lundi, le procureur a expliqué à la cour comment Bruce McArthur, 67 ans, avait photographié certaines des huit victimes après les avoir étranglées à mort.
McArthur a mis en scène certains des cadavres de ses victimes dans un manteau de fourrure ou portant un chapeau en cuir noir. Deux des victimes avaient un cigare collé dans la bouche, a-t-on encore appris.
Le procureur de la Couronne, Michael Cantlon a également déclaré à la cour que McArthur avait rasé les poils du visage de certaines de ses victimes et les avait conservés.
Les meurtres ont eu lieu entre 2010 et 2017. Certaines des huit victimes étaient d’ascendance moyen-orientale et sud-asiatique.
Le procureur a expliqué que McArthur avait ciblé ces hommes dans la mesure où leurs disparitions pourraient ne pas susciter une forte inquiétude de leur environnement.
« De nombreuses victimes ont été forcés de vivre certaines parties de leur vie en secret à cause de leur orientation sexuelle. Certains n’avaient pas de logement stable, a déclaré le procureur. Il est prouvé que M. McArthur a recherché et exploité ces vulnérabilités pour poursuivre ses crimes sans être détecté. »
Bruce McArthur a été arrêté en janvier 2018 et a été inculpé des meurtres d’Andrew Kinsman et de Selim Esen. Plus tard, les dossiers de six autres victimes ont été ajoutés, soit Majeed Kayhan, Dean Lisowick, Soroush Mahmudi, Skandaraj Navaratnam, Abdulbasir Faizi et Kirushna Kanagaratnam.
Un neuvième homme a échappé à la mort, en janvier 2018, lorsque la police l’a retrouvé menotté au lit de McArthur, nu et avec un sac sur la tête. Il avait été contacté via une application de rencontres

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.