Iran : pendu pour relations homosexuelles

Selon certains médias internationaux, un homosexuel aurait été exécuté en Iran ces derniers jours.
L’exécution publique de l’homme âgé de 31 ans a eu lieu dans la ville de Kazerun dans le sud du pays, le 10 janvier dernier.
Richard Grenell, l’ambassadeur américain ouvertement homosexuel en Allemagne, a fat part de son émotion face à cette exécution sur Twitter: « Cela devrait être complètement condamné par tout le monde, c’est barbare », a-t-il déclaré Grenell samedi.
Dans un autre tweet, l’Américain a appelé les pays européens à réagir. « Beaucoup de nos alliés européens ont des ambassades à Téhéran. Cet acte barbare ne doit pas rester sans réponse ».
La victime, exécuté  pour « enlèvement et fornication »  selon les autorités qui présentent systématiquement l’homosexualité, sous cet angle pour justifier la peine de mort.
Il aurait eut des relations sexuelles avec des hommes et « kidnappé deux enfants de 15 ans », a rapporté l’agence de presse semi-officielle ISNA (Iranian Students’ News Agency).
L’agence de presse iranienne indique que « les citoyens de Kazerun auraient exprimé leur satisfaction et remercié la justice » après l’exécution.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.