USA : Le démocrate gay et séropositif Corey Johnson se présente à la mairie de New York

La ville de New York pourrait avoir un maire ouvertement homosexuel et séropositif: le porte-parole du Conseil municipal de New York, Corey Johnson, a confirmé qu’il envisageait de se présenter aux élections de municipale de la ville, Bill de Blasio devant son poste, puisqu’il a effectué deux mandats consécutifs.
Le candidat potentiel a officiellement lancé une campagne « Corey 2021″un peu en avance, les élections étant prévues pour novembre 2021.
Dans un tweet du 28 janvier, il a confirmé: « C’est une énorme décision, mais je réfléchis à me lancer dans la course pour la mairie de New York. »
Le porte parole du Conseil municipal de New York, a notamment fait la promesse de ne pas prendre d’argent « des promoteurs immobiliers, des lobbyistes et des entreprises privées » ainsi que de « limiter la contribution individuelle maximale à hauteur de 250 dollars » pour sa campagne.
«L’annonce a été suivie d’une vague de soutien» , a déclaré Johnson.
Le candidat a plus tard tweeté: «Mon équipe vient de me dire que nous enregistrons en moyenne une contribution par minute ce matin depuis que j’ai annoncé que j’envisageais de me présenter à la mairie». «Ma campagne ne prend pas un centime des lobbyistes, des promoteurs immobiliers ou des entreprises privées, alors j’ai besoin de vous.» a t’il continué .
Corey Johnson a fait les manchettes nationales à l’adolescence en 2000 lorsque, en tant que capitaine de son équipe de football au lycée régional de Masconomet, quand il a fait son coming out.
Âgé de 17 ans à l’époque, M. Johnson a eut les honneurs du New York Times et a participé à un show de télévision sur la chaîne ABC pour parler de sa vie et de ses droits en tant que LGBT. Il est ensuite devenu contributeur pour le blog gay Towleroad.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.