Nouvelle campagne de lutte contre l’homophobie à l’École

Parce que l’École rejette toute forme de discrimination et pour que les jeunes LGBT se sentent respectés et soutenus, le ministère lance une nouvelle campagne de prévention contre la haine anti-LGBT : « Tous égaux, tous alliés ». Axée sur des affiches, des flyers, les réseaux sociaux et des supports pédagogiques pour les équipes enseignantes, elle s’inscrit dans le cadre d’une mobilisation résolue du Gouvernement contre les violences homophobes et transphobes.
Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Education national, se rendra lundi au lycée professionnel Hector Guimard à Paris pour lancer la campagne 2019 contre l’homophobie et la transphobie dans les établissements du second degré.
Des flyers seront distribués aux élèves. Chacun déclinera le slogan – « Dans mon collège/lycée, tous égaux, tous alliés » -, rappellera l’existence d’un service d’aide aux victimes, anonyme et confidentiel, joignable par chat, mail ou téléphone (0810 20 30 40), et indiquera quelques pistes pour agir au quotidien. Exemples? « Je bannis toute insulte homophobe. Même ‘pour rire' » ; « je réfléchis à mes propres préjugés concernant les lesbiennes, les gays, les bi et les trans » ou « j’organise dans mon établissement un projet pour le 17 mai, journée mondiale de lutte contre l’homophobie et la transphobie ». Les profs se verront également proposer de nouveaux guides d’accompagnement. La dernière campagne datait de 2015-2016.

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.