Les policiers en uniforme ne pourront pas participer à la gay pride de Toronto

Pour la troisième année consécutive, aucun policier en uniforme ne participera à la gay pride de Toronto, en juin. Une mince majorité des membres de l’organisation Pride Toronto (163 contre 161) ont voté, mardi soir, contre la proposition du comité organisateur de permettre aux policiers de prendre part à l’événement.
C’est un revers pour les organisateurs du défilé qui avaient annoncé en octobre dernier qu’ils permettraient aux policiers de participer à l’événement en 2019, après une interdiction de deux ans liée à l’affaire McArthur et des allégations de racisme et de discrimination contre le corps policier.
La décision avait semé la controverse et divisé la communauté LGBTQ+ de Toronto.
Dans une lettre diffusée en interne avant le vote, Pride Toronto avance que la baisse du financement était l’un des facteurs ayant contribué à sa décision de réexaminer son interdiction de faire participer la police au défilé.
«J’ai été perturbé quand j’ai entendu dire que c’était une question d’argent, dit Tim McCaskell, un membre de la communauté LGBT  qui s’oppose à la participation au défilé des policiers en uniforme.
Notre festival n’est pas un événement de relations publiques pour dire aux Torontois que tout va bien. C’est notre moment pour célébrer nos luttes et notre fierté.»
De nombreux membres de la communauté homosexuelle accusent les policiers de faire du profilage et d’avoir bâclé les enquêtes liées à la disparition d’hommes du quartier gay, qui auraient été assassinés par le présumé tueur en série Bruce McArthur.
Le défilé de la Fierté de Toronto se déroulera le 23 juin prochain.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.