Australie : un couple de manchots gays émeut le pays

Sphen et Magic avaient fait les gros titres en Australie fin 2017 en tant que premier couple de manchots homosexuels. Ils élèvent désormais un poussin de trois mois avec une attention extrême, raconte The New York Times.
C’est l’histoire d’une colonie de jeunes manchots, dont tous les couples (sauf un) sont des parents exécrables. Ils négligent leur nid pour aller nager ou jouer. Leurs œufs prennent froid, risquant ainsi de ne jamais éclore. C’est normal chez les manchots inexpérimentés, et les responsables de l’aquarium ne s’en inquiètent pas. Ils s’en sortiront mieux l’année suivante.
Un des couples sort pourtant du lot. Non parce qu’il s’agit des deux seuls manchots gays de la colonie, mais parce que Sphen et Magic ont tout de suite donné l’impression qu’ils seraient d’excellents parents, attentionnés et prenant bien soin de leur œuf. Ils avaient fait le plus gros nid et ils s’y relayaient constamment.
Curieux, les responsables de l’aquarium leur ont donné un œuf factice. Les manchots l’ont adopté. Par la suite, quand un couple hétérosexuel de manchots particulièrement négligent a laissé un œuf sans défense (les femelles en pondent deux, mais un seul survit généralement), les employés ont décidé de le donner à Sphen et Magic.
En octobre, l’œuf a éclos. Et maintenant, le poussin issu de l’union de deux manchots gays se dandine dans un enclos glacial, dans le port touristique de Sydney.
Quand Sphen et Magic sont devenus un couple, l’Australie sortait d’une âpre bataille sur le mariage homosexuel, légalisé le 9 décembre 2017. Ce débat avait suscité de vives tensions, les raisons invoquées étant à la fois personnelles et religieuses. Sans le savoir, ces deux manchots papous (Pygoscelis papua) étaient devenus un symbole. Et si une colonie de manchots pouvait s’entendre sur la question des unions homosexuelles, une nation humaine avait sûrement ses chances.
source : https://www.courrierinternational.com

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.