Nouveau dérapage de la députée LREM Agnès Thill opposée à la PMA pour toutes

La députée LREM Agnès Thill, opposée à l’extension de la PMA, a estimé jeudi que « l’absence de genre dans le mot parent favorise l’éclosion d’écoles coraniques », des propos condamnés par des élus de son groupe.
L’élue de l’Oise, mise en garde à plusieurs reprise par LREM pour certaines de ses prises de positions publiques, a jugé que le rapport de la mission de l’Assemblée nationale sur la bioéthique franchissait une « ligne rouge » dans certaines de ses recommandations.
Dans une lettre adressée à ses collègues du groupe majoritaire, elle estime notamment qu’accepter dans la future révision de la loi le « parent d’intention » – le parent n’ayant pas de lien biologique avec l’enfant – « permet la multiplication des parents » et que le mot parent « n’a alors plus aucun sens ».
« Il en découle politiquement, que cette absence de genre dans le mot parent favorise l’éclosion d’écoles coraniques et le départ de nos élèves vers celles-ci », écrit l’ancienne directrice d’école.
« Nos amis musulmans, que nous savons opposés à cet éloignement progressif des concepts de père-mère, homme-femme (…) ne vont point dans la rue, ni dans les urnes, pour exprimer leur conception. Mais ils vivent en créant un monde parallèle dans la République, où les choses sont comme ils veulent (…) Il n’y a pas, chez nos amis musulmans, de parent 1 et de parent 2 », ajoute Agnès Thill, qui cite dans sa lettre parmi les experts à s’être prononcés sur l’extension de la PMA, « juristes », « scientifiques », « associations » mais aussi « francs-maçons »…
Plus sur http://reloaded.e-llico.com/

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.