Mounir Mahjoubi revient sur son coming out

Invité ce samedi 12 janvier, dans l’émission de Laurent Ruquier, On n’est pas couché sur France 2, Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État chargé du Numérique a été interrogé sur son coming out et les photos de lui et son compagnon parues dans le magazine Paris Match.
Le 18 mai 2018, à l’occasion de la journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, Mounir Mahjoubi, secrétaire d’État chargé du Numérique a révélé son homosexualité sur Twitter. Deux mois plus tard, il posait dans Paris Match, avec son compagnon depuis treize ans, Mickaël Jozefowicz.
Sur le plateau de l’émission On n’est pas couché présentée par Laurent Ruquier, le secrétaire d’État est revenu sur ces clichés parus dans l’hebdomadaire. « On nous a proposé de faire ces photos, ensemble. Au début on n’était pas forcément pour. On a accepté. Vous savez ce qui s’est passé derrière ? J’ai reçu des centaines de messages (…) Ce sont des gens qui m’ont dit ‘ça fait du bien de vous voir’. Y’a eu des mamans qui m’ont dit ‘on a pu en parler en famille’… », a-t-il raconté.
Pourtant, si son annonce a aidé des familles, cela n’a pas été simple pour lui. « Moi, ça n’a pas été facile dans la mienne puisque Paris Match est lu partout en France, partout au Maroc. Il y avait une partie de ma famille qui ne savait pas. Ça a été un peu dur. Sauf que maintenant c’est fait » a confié Mounir Mahjoubi.
L’homme politique a ajouté que « quand vous grandissez pauvre, que le reste de la société vous regarde comme un pauvre, et qu’en plus vous êtes homosexuel, ce qui est considéré comme une tare dans votre famille, ça on ne le perd jamais dans sa vie », même en changeant de situation sociale, « même quand on devient ministre, heureux, amoureux et qu’on fait la cuisine deux soirs par semaines à son chéri ».
C’est un sentiment aussi lié à son engagement politique, « ce qui est sincère en moi là-dedans, c’est ce sentiment permanent de vouloir être entendu et puis que surtout on me laisse tranquille d’être comme je suis ».

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.