Canada : un ministre quitte la politique pour passer plus de temps avec son mari et leurs enfants

Scott Brison a choisi de quitter une carrière politique qu’il aime afin de passer plus de temps avec sa famille que ce que la politique lui permet.
Il a donné les trois raisons qui explique son départ de la politique: «On dit que la vie commence à 50 ans. Eh bien, j’ai 51 ans et je suis prêt à relever de nouveaux défis», a-t-il noté, ajoutant qu’il irait probablement vers le milieu des affaires. Il a aussi dit qu’il voulait partir pendant qu’il était «au sommet» de sa carrière politique.
Mais avant tout, il a déclaré que la décision avait été prise pour sa famille, son mari Maxime St-Pierre et leurs jumelles Rose et Claire, âgées de quatre ans. «Je pense que Max, Rose et Claire, ce sont des miracles pour moi.»
Il ne sait pas encore s’il restera député libéral jusqu’au vote du 21 octobre, mais il démissionnera du cabinet du premier ministre Justin Trudeau, où il est président du Conseil du Trésor.
«J’ai informé le premier ministre que je ne me représenterais pas, mais je lui ai également dit que je souhaitais abandonner rapidement mes responsabilités au cabinet et soutenir la transition vers un nouveau ministre, a expliqué M. Brison. Mon opinion personnelle est que le premier ministre et le gouvernement seront mieux servis par des ministres qui se présenteront aux prochaines élections.»
Scott Brison est entré dans l’histoire en tant que premier ministre fédéral du Canada ouvertement homosexuel et à nouveau en tant que premier homme politique fédéral à épouser son partenaire de même sexe.

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.