Mexique : 58% de la population LGBT considèrent que leurs droits ne sont pas respectés

58% des personnes lesbiennes, gays, bisexuelles et transgenres estiment que leurs droits ne sont pas respectés au Mexique, selon les résultats de l’ enquête nationale sur la discrimination fondée sur l’orientation sexuelle et l’identité de genre (ENDOSIG 2018), réalisée par le Conseil national de prévention de la discrimination ( CONAPRED).
L’un des résultats les plus alarmants de l’enquête indique que 47,8% des participants avaient des idées suicidaires; alors que 21,5% ont tenté de se suicider à un moment donné à cause de la discrimination à laquelle cette population est soumise.
Ces cas concernent principalement des hommes trans (73%), des personnes ayant une autre identité de genre non normative (71,8%), des femmes trans (58,4%), des femmes bisexuelles (51,4%), des personnes ayant une autre orientation sexuelle (51,2%). ), les hommes bisexuels (48%), les gais (43,2%) et les lesbiennes (42,9%).
Selon les résultats, la pratique discriminatoire la plus récurrente envers la population LGBT est l’empêchement à l’utilisation des toilettes publiques en fonction de l’identité de genre des utilisateurs (51%).
83% des sondés ont déclaré que les expressions les plus hostiles auxquelles ils ont été confrontés étaient des blagues offensantes à propos des personnes LGBT. De même, il a été révélé que 3 personnes interrogées sur 5 (60%) se sentaient victimes de discrimination pour au moins une raison au cours de la dernière année.
En ce qui concerne ce point, les principaux motifs de discrimination étaient l’aspect physique et la façon de parler. Afin d’obtenir ces données, une enquête a été menée via Internet, à laquelle ont participé 10 000 personnes LGBT de tout le pays âgées de plus de 16 ans.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.