Agression homophobe à Lille

Un jeune homme originaire de Montpellier, déclare avoir été victime d’une agression à caractère homophobe à Lille, le soir du mercredi 26 décembre 2018. Blessé au visage, il aurait été pris à partie par trois jeunes gens, en plein centre-ville, alors qu’ils se baladaient avec son compagnon.
C’est sur le site Inverti que les faits ont été relayés, dès le lendemain de l’affaire. Le site revient sur le déroulé de la soirée du 26 décembre. Lui et son compagnon se baladaient près du métro République, à Lille. Ils se dirigeaient vers le centre-ville pour aller au restaurant, quand ils se sont fait insulter, puis agresser physiquement par trois individus.
En plus d’une agression violente, qui lui aura causé plusieurs ecchymoses au visage, le jeune homme déplore une indifférence générale de la part de policiers présents, ainsi que des passants.
La victime a déclaré au quotidien La Voix du Nord avoir mis en fuite les agresseurs devant trois policiers restés sans réaction.
Le jeune homme dit y être allé « entre 21 h 30 et 22 h », mais n’avoir pas pu y entrer : « Ils nous ont dit à l’interphone qu’on n’avait pas de certificat médical, et qu’on n’avait pas à se tenir par le bras, que c’était de la provocation. On était tellement écœurés qu’on est rentrés à l’hôtel »
Selon La Voix du Nord, une enquête a été ouverte par la Sureté urbaine de Lille, ce vendredi. La victime a affirmé au quotidien qu’elle irait, ce samedi 29 décembre, porter plainte au commissariat de Montpellier

 

https://platform.twitter.com/widgets.js

Poster un commentaire

Classé dans homophobie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.