La chanteuse Hoshi accuse Paris Match d’un coming out forcé 

Après une interview accordée à « Paris Match », Hoshi accuse l’hebdomadaire d’avoir révélé son orientation sexuelle contre son gré dans son édition du 14 décembre. La chanteuse de 22 ans, révélée par le titre Ta marinière, accuse l’hebdomadaire de lui avoir infligé un « coming out forcé ».
Tout est parti d’une interview accordée par la chanteuse à l’hebdomadaire en marge d’un concert à Lyon. La journaliste Clémence Duranton l’a interrogé sur son parcours scolaire, musical et sur sa vie privée. « Je suis lesbienne, je l’affiche sans problème même si je ne suis pas du genre à aller à la Gay Pride, aurait alors confié Hoshi. Ma famille l’a toujours accepté et je ne vois pas pourquoi ce serait un problème pour les autres. »
Selon la chanteuse, il n’a jamais été question de dévoiler ce point dans les pages de l’hebdomadaire. « Je vomis en lisant cet article aujourd’hui, écrit Hoshi qui affirme s’être réveillée « en larmes » en découvrant l’article. Je vomis en voyant à quel point certains journalistes ne respectent rien, sont juste là pour faire scandale, pour faire du fric. Ils prennent des raccourcis. »
La jeune chanteuse a immédiatement reçu de nombreux messages de fans. L’association Urgence Homophobie lui a également témoigné son soutien sur Twitter :
@UHomophobie
La journaliste @clemkduranton a outé la chanteuse @HoshiOfficial dans un aricle pour @ParisMatch
HONTE à cette « journaliste », et HONTE au magazine.
Tout notre soutien à cette artiste brillante et talentueuse.
Rendez votre carte de presse Mme, si toutefois vous en avez une.
Lundi 18 décembre, Clémence Duranton, la journaliste de Paris Match, a répondu à la chanteuse dans une série de tweets. « Quelle surprise j’ai eu vendredi en découvrant ce long post larmoyant, me décrivant comme une journaliste monstrueuse », écrit-elle.
Clémence Duranton
@clemkduranton
· 17 déc. 2018
Chère @HoshiOfficial,
Quelle surprise j’ai eu vendredi en découvrant ce long post larmoyant, me décrivant comme une journaliste monstrueuse imposant à une jeune fille de faire son coming out. Lors de ce long moment que nous avons passé ensemble à Lyon les 4 et 5 DECEMBRE ,
il m’est apparu que tu t’assumais pleinement. Toi-même tu m’as dit « je n’ai jamais eu à faire de coming out auprès de ma famille parce que c’était naturel » et j’ai trouvé chouette que tu affiches totalement ton orientation sexuelle . Ta réponse sur le sujet était naturelle,
La journaliste assure que son article se voulait un « pied de nez envers les homophobes ».

Poster un commentaire

Classé dans people

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.