Canada : Les droits LGBT passent avant les croyances religieuses

Canada : le barreau de la Colombie-Britannique rejette l'accréditation d'une université au règlement homophobe dans infos 140926_kk1iv_trinity-western-university_8Les défenseurs des droits LGBT se réjouissent de la décision rendue de la Cour suprême du Canada contre la Trinity Western University de Colombie-Britannique, et rapportée par le site Hope for our times.
Cette université de droit chrétienne évangélique avait fait promettre aux étudiants de ne pas avoir de relations sexuelles hors mariage hétérosexuel.Elle interdit également le vol, le mensonge et le fait d’être ivre.
L’université avait finalisé son projet de faculté de droit en 2012 et avait demandé une accréditation à toutes les provinces, afin que les étudiants puissent être admis au barreau n’importe où au Canada.
Le code de conduite interdisant les relations en dehors du mariage hétérosexuel avait provoqué le refus de l’accréditation par certains barreaux provinciaux. C’est ainsi que le cas est remonté à la Cour suprême.
La décision de la Cour suprême, qui refuse l’accréditation à l’école, atteste donc que la protection des étudiants LGBT contre la discrimination prend le pas sur la liberté religieuse.
Une victoire pour les défenseurs des droits LGBT.
Fondée en 1962, l’Université Trinity Western offre des programmes en arts, en sciences, en affaires, en soins infirmiers, en éducation, en kinésie, en média et en culture.

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.