USA: Trump nomme Mick Mulvaney, un des politiciens les plus homophobes

Le président des Etats-Unis, Donald Trump, a annoncé vendredi 14 décembre avoir nommé Mick Mulvaney comme chef de cabinet « par intérim » en remplacement de John Kelly.
M. Mulvaney était jusqu’alors directeur du budget de la Maison Blanche. Cet ancien élu républicain de Caroline du Sud âgé de 51 ans est connu pour être partisan d’une rigueur budgétaire et pour ses idées très conservatrices.
Il est considéré comme l’un des hommes politiques les plus homophobes de Washington.
Mick Mulvaney était à la tête de l’Office fédéral de la gestion et du budget du cabinet Trump.
C’est à lui que l’on doit la fin de la lutte contre la haine anti-homosexuels en Afrique et c’est lui qui a décidé qu’il n’y aurait plus de « pression » à l’aide financière sur les pays africains sur cette question.
Il a également réduit d’un milliard de dollars les fonds alloués à la lutte mondiale contre le VIH.
En tant que membre du Parlement de Caroline du Sud, il s’est opposé à l’égalité de traitement des hommes gays et des lesbiennes dans le droit du mariage.
De 2011 à 2017, il était membre du Congrès à Washington. Pendant ce temps, le républicain a reçu zéro pour cent de l’évaluation de l’organisation LGBTI « Human Rights Campaign »; c’est-à-dire qu’il n’a jamais voté en faveur d’un projet de loi qui étend ou garantit les droits des personnes LGBTI.
Il a également été l’un des premiers coauteurs de la loi sur la défense du premier amendement, qui autorise explicitement la discrimination à l’encontre des personnes LGBTI, pour autant que cela soit justifié par la religion.

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.