Le gouvernement italien bloque une enquête sur l’homophobie

Le ministère italien de l’Éducation a interdit la diffusion d’une enquête sur les brimades homophobes, racistes et sexistes, car l’extrême droite estime qu’elles « favorisent la fluidité sexuelle » .
À l’université de Pérouse, ils ont voulu analyser dans quelle mesure l’homophobie, le machisme et le racisme envahissaient les jeunes Italiens vivant dans la région de l’Ombrie. Pour ce faire, ils ont conçu une enquête anonyme et volontaire, qui serait distribuée dans 54 centres d’enseignement de la région.
Le texte a été bloqué par le gouvernement italien qui a demandé aux chercheurs, via son ministre de l’Education Marco Bussetti, de « revoir la formulation des questions ».
Il leur est notamment demandé aux élèves de donner leur nationalité, leurs croyances religieuses et politiques ou encore leur orientation sexuelle : exclusivement hétérosexuel, hétérosexuel prédominant, bisexuel, homosexuel prédominant, exclusivement homosexuel et asexuel.
Il n’y a aucune mention de l’identité de genre.
Une fois qu’ils ont répondu à cette première partie, l’enquête  leur demande de juger des situations avec lesquelles ils peuvent être d’accord ou non, tels que « les femmes sont facilement offensées « , « l’ homosexualité est un désordre psychologique  » ou « les migrants volent les emplois des Italiens »
Conscients que c’est précisément sur cela que repose le programme électoral de l’extrême droite européenne: la prétendue discrimination entre hommes et femmes, « l’idéologie du genre » et l’immigration, quelques politiciens italiens n’ont pas aimé ces questions.
Le député régional Claudio Ricci a protesté auprès de la presse, affirmant que ces questions violaient le droit à la  » liberté d’éducation » de chaque famille,
Un avis partagé par le sénateur d’extrême droite Simone Pillon qui estime cette enquête, « sous prétexte de chercher à lutter contre l’homophobie », veut en réalité « promouvoir la fluidité sexuelle ».

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.