Facebook interdit les sollicitations sexuelles

Depuis le 15 octobre, Facebook interdit tout contenu qui «facilite, encourage ou coordonne les rencontres sexuelles entre adultes».
Cela concerne notamment les déclarations «implicites» du type «à la recherche d’un bon moment ce soir», des propos relevant de «l’argot sexuel», «la mention de rôles sexuels, de positions, de scénarios fétichistes» ou encore «la préférence du partenaire sexuel.
Facebook interdit de nommer explicitement ce que l’on souhaite faire avec un partenaire sexuel, mais il reste possible de partager son orientation sexuelle personnelle  sur le réseau social.
Il est désormais interdit de publier des œuvres d’art, qu’elles soient «dessinées à la main, numériques ou réelles» représentant une activité sexuelle explicite. Ces nouvelles règles concernent également Instagram, qui appartient à Facebook depuis 2012. Il est aussi possible pour les internautes de signaler ce type de sollicitations sexuelles s’ils apparaissent dans leurs conversations privées sur Messenger.
Contacté, Facebook justifie ses choix dans un souci de clarification. Avant la mise à jour du 15 octobre, tous les contenus sollicitant une activité sexuelle étaient couverts par l’article 8 des standards de la communauté du réseau social, exclusivement dédié à l’exploitation sexuelle. Or, toute sollicitation sexuelle n’est pas forcément synonyme d’exploitation. Par exemple, parler ouvertement de ses fantasmes n’est pas la même chose que de partager des posts relatifs à un réseau de prostitution. Désormais, Facebook interdit clairement les deux.
Ces nouvelles règles concernant la sollicitation sexuelle sont mises en ligne alors que Tumblr vient d’interdire tous les contenus pornographiques sur son interface.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.