Luxembourg : le ministre de l’Éducation nationale défend une pièce de théâtre pour les enfants

Claude Meisch, ministre de l’Éducation nationale, a repris le député de l’ADR, Fernand Kartheiser, sur des propos jugés homophobes.
Fernand Kartheiser,  député de l’ADR, Parti alternatif et démocratique de réformes ( un parti politique luxembourgeois national-conservateur, de tendance populiste) s’est  attaqué à une pièce de théâtre pour les enfants, «Ein Känguru wie du»
Écrite comme une ode à la diversité par l’auteur allemand Ulrich Hub, la pièce traite effectivement de l’homosexualité en mettant en scène un tigre et une panthère, confrontés à l’homosexualité de leur dresseur. Effrayés, ils fuient avant de tomber sur Django, le kangourou le plus cool qu’ils aient jamais rencontré. Mais lui aussi est gay.
Dans sa réponse aux questions du député «jugées homophobes», Claude Meisch souligne avec fermeté que l’école «éduque aux valeurs éthiques fondées sur la Déclaration universelle des droits de l’homme» en insistant sur le fait que cette pièce combat les «préjugés, les clichés, l’intolérance et l’exclusion». Le ministre a aussi rappelé que l’idéologie de l’exclusion a mené l’humanité aux pires atrocités pendant la Seconde Guerre mondiale.

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.