Brésil: une femme pasteur ministre des droits de l’Homme

Une femme pasteur a été nommée ministre de la Femme, de la Famille et des droits de l’Homme dans le gouvernement du président Brésilien Jair Bolsonaro qui entrera en fonction en janvierAlves a assuré immédiatement qu’elle tenterait de rapprocher les mouvements LGBT  des milieux conservateurs.
Mme Alves est avocate et actuellement chargée de la communication du député Magno Malta, également pasteur évangélique et allié de poids de Jair Bolsonaro. Les puissantes églises évangéliques ont joué un rôle crucial dans l’élection de Bolsonaro à la présidence, le 28 octobre.
Elle aura également la responsabilité des populations indiennes, à travers sa tutelle sur la Fondation nationale de l’Indien, la Funai.
« Les demandes LGBT sont très délicates mais mes relations avec les mouvements LGBT sont très bonnes. Il est possible d’avoir un gouvernement de paix entre le mouvement conservateur, le mouvement LGBT et les autres mouvements », a-t-elle assuré devant la presse à Brasilia.
Damares Alves n’est que la deuxième femme dans le gouvernement d’une vingtaine de ministres, avec la future ministre de l’Agriculture Teresa Cristina, et qui comprend une demi-douzaine de militaires. Seule manque la désignation du ministre de l’Environnement.

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.