Lyes Alouane victime d’une nouvelle agression homophobe

Lyes Alouane a été agressé ce vendredi en milieu de journée à Gennevilliers, commune des Hauts-de-Seine, où il habite depuis toujours. Cette semaine, il avait accepté de témoigner publiquement dans L’Express et de poser en couverture du magazine, aux côtés de cinq autres personnes victimes d’homophobie, pour un dossier consacré aux violences homophobes.
Ce militant de l’association Stop Homophobie qui tractait vendredi dans un quartier populaire de Gennevilliers (Hauts-de-Seine) a été pris à partie par plusieurs jeunes et roué de coups par l’un d’entre eux, a-t-on appris de sources concordantes.
« Une dizaine de jeunes nous ont demandé de dégager, en nous menaçant et nous traitant de ‘sales pédés’, de ‘tapettes' », raconte Lyes à L’Express. Terrence Katchadourian, secrétaire général de l’association Stop Homophobie, qui était avec lui, abonde : « Ils lui disaient : ‘On ne veut pas de pédales ici’. Et Lyes a répondu : ‘C’est chez moi ici.' »
« Poursuivi par une vingtaine de jeunes, pour beaucoup mineurs », il a réussi à prendre la fuite mais a été rattrapé par un jeune homme qui lui a à nouveau lancé des « insultes homophobes » avant de lui asséner un coup de poing au visage, a relaté Paul Gasnier, un journaliste travaillant pour l’émission de France 2, témoin de la scène. « Ils se sont battus et le jeune l’a roué de coups », a-t-il ajouté.
Selon l’avocat du jeune homme, Me Etienne Deshoulières, « la police n’est pas intervenue malgré une demande d’intervention » par téléphone de son client dès les premières invectives et menaces.
Lyes Alouane a tweeté quelques minutes après les faits que « les forces de l’ordre de Gennevilliers » n’étaient en effet arrivées que « 40 minutes après » les premières agressions verbales qu’il leur avait signalées.

Poster un commentaire

Classé dans homophobie, info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.