Gareth Thomas victime d’une agression homophobe

“J’ai été victime dans ma ville d’une attaque en raison de mon orientation sexuelle”, a annoncé l’ancien sportif sur Twitter, dimanche.
Ancien international de rugby, le Gallois Gareth Thomas a longtemps été une star du rugbyt. En 2009, son coming out dans le Daily Mail a permis de faire un grand pas dans le sport.
Sur Twitter, il a révélé dans une vidéo avoir été victime d’une agression homophobe à Cardiff, samedi 17 novembre 2018.
Face à la caméra de son téléphone portable, Thomas raconte : “Ce matin j’ai décidé de faire ce que j’espère être une vidéo positive. La nuit dernière, dans ma ville natale, j’ai été victime d’un crime de haine en raison de ma sexualité. Pourquoi positive ? Parce que je veux remercier la police qui m’a vraiment aidé et permis de discuter avec mon agresseur parce que je pense vraiment qu’il apprendrait plus d’un dialogue que d’une toute autre manière. Je voudrais aussi remercier les gens de Cardiff qui m’ont aidé et soutenu. Parce qu’il y a beaucoup de gens ici qui nous veulent du mal, mais dommage pour eux parce qu’il y en a bien plus qui veulent nous aider. C’est en ça, que j’espère diffuser un message positif.”
Un adolescent de 16 ans a reconnu l’agression, qui a été commise vendredi dans le centre de Cardiff, a indiqué la police locale dans un communiqué. L’adolescent s’est excusé pour son acte, et a accepté de participer à une session de justice “restaurative” à la demande de Gareth Thomas, a précisé la police. Cette forme de justice est une pratique visant à faire dialoguer victimes et auteurs d’infractions.
“Je considérais qu’ils pourraient apprendre davantage de cette façon que de toute autre manière”, a expliqué l’ancien capitaine au sujet de cette pratique dans sa vidéo.

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.