Mounir Mahjoubi : L’homophobie contamine les familles

Depuis sa prise de fonction comme secrétaire d’État chargé du Numérique, en mai 2017, Mounir Mahjoubi avait été très discret. Et puis, en mai dernier, à l’occasion de la Journée mondiale contre l’homophobie et la transphobie, il prend une toute autre dimension en dévoilant publiquement qu’il est homosexuel, en couple et pacsé.
C’est lors de la Journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, le 17 mai 2018, que Mounir Mahjoubi avait fait son coming out public sur Twitter. Peu après, le secrétaire d’État auprès du Premier ministre chargé du Numérique posait dans les pages de Paris Match, puis on a pu le voir avec Mickaël Jozefowicz le lundi 15 octobre en arrivant à l’Elysée à l’occasion d’un dîner d’Etat. Le couple a posé devant les photographes, main dans la main et tout sourire
« Mon rêve, c’est qu’on n’en parle plus », disait Mounir Mahjoubi en mai dernier sur BFMTV, alors qu’il était une nouvelle fois interrogé sur son coming out. C’est un sujet sur lequel il a toutefois bien voulu revenir à l’occasion d’une interview accordée au magazine Closer. Évoquant la lutte contre l’homophobie, le membre du gouvernement de 34 ans a parlé de sa propre expérience. Il admet que ses photos avec son amoureux Mickaël Jozefowicz n’ont pas plu à tout le monde… « Hétérosexuel, je ne l’aurais peut-être pas fait. Mais parce que je suis avec un garçon, j’avais envie de dire très fort à quel point on est normaux. (…) Mais vous savez, j’ai beau avoir 34 ans, être amoureux de Mickaël, être ministre, le fait d’évoquer ma vie publiquement a pu susciter quelques tensions dans une partie de ma famille. L’homophobie contamine les familles », a-t-il confié.
Mounir Mahjoubi , qui n’a rien caché de ses ambitions pour représenter la République en marche face à l’actuelle maire de Paris Anne Hidalgo aux prochaines municipales, est en couple depuis ses études supérieures avec Mickaël Jozefowicz (31 ans), un expert en financement des projets liés aux énergies renouvelables. Le couple s’est pacsé en 2015 partage un appartement, acheté conjointement, dans le 18e arrondissement de la capitale.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.