Pau : les manifestants anti et pro extension de la PMA face à face

Alliance Vita a lancé jeudi 15 novembre une « campagne d’alerte et de mobilisation » contre l’extension de la PMA aux couples de femmes et aux femmes seules. Le slogan de la campagne, « Touche pas à mon père. PMA, jamais sans papa », a été déployé à 13 heures dans 70 villes.
Le mouvement Alliance Vita, très actif contre les droits LGBT, avait programmé de manifester place Clémenceau à Pau, pour protester contre la révision du projet de loi bioéthique étendant la procréation médicalement assistée (PMA) à des femmes sans partenaire masculin.
Le collectif Arcolan, accompagnant la communauté LGBT, est venu leur faire face hier .
Les deux camps, composés d’une trentaine de personnes chacun, se sont livrés à un face-à-face d’une heure qui s’est résumé à une bataille de slogans.
« Cette loi va créer des enfants sans père, des orphelins de père légaux. Tous les enfants ont besoin d’un père. Des études précises montrent que les enfants élevés dans les familles monoparentales ont de plus grosses problématiques de santé, de suivi scolaire, de suicide… », a expliqué le père Vaillant, porte-parole d’Alliance Vita.
Les sympathisants d’Arcolan, association accompagnant la communauté LGBT, ont couvert le discours d’Alliance Vita par des chants et des slogans. « Cette association a tenu des propos homophobes durant la Manif’ pour tous. Nous ne les laisserons pas nous mettre en pâture sur la place publique une nouvelle fois », s’est justifié Jérôme Masegosa, responsable d’Arcolan. Le collectif basco-béarnais pointe du doigt une libération de la parole homophobe qui s’est traduite par une hausse des agressions envers les minorités sexuelles.

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.