Costa Rica: La Cour suprême donne 18 mois pour légaliser le mariage homosexuel

Ce Mercredi 14 novembre, la Cour suprême du Costa Rica a donné 18 mois aux législateurs pour étendre les droits matrimoniaux aux couples de même sexe.
La cour a officiellement rendu publique une décision rendue en août. Elle a conclu que le code de la famille, qui interdit le mariage entre personnes du même sexe, était inconstitutionnel.
La Cour déclare que si les législateurs ne légifèrent pas d’ici à mai 2020, le mariage homosexuel entrera automatiquement en vigueur
En Aout dernier, la Cour suprême du pays avait en effet déclaré inconstitutionnelle l’interdiction du mariage entre partenaires de même sexe, et avait demandé au Parlement, où siègent 57 députés dont 14 chrétiens évangéliques conservateurs, de modifier la loi d’ici 18 mois.
La décision était intervenue sept mois après une décision de justice qui affectait tout le continent. Le 9 janvier 2018, la Cour interaméricaine des droits de l’Homme (Cour IDH) avait ainsi exhorté les pays de la région à modifier leur législation afin de reconnaître le mariage entre conjoint du même sexe.

Poster un commentaire

Classé dans info, internationnal, mariage homosexuel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.