Pologne : Le président polonais favorable à l’interdiction de la propagande gay

Dans une interview  au journal catholique « Nasz Dziennik », le président Andrzej Duda a déclaré qu’il était favorable à une loi qui interdirait l’évocation publique de l’homosexualité dans les écoles.
Répondant à un question qui lui demandait s’il signerait une initiative législative visant à interdire la « propagande de l’homosexualité » et du « genre » dans les écoles et les organisations de scouts, il a affirmé: « Je pense que ce genre de propagande ne doit pas se faire dans les écoles. Cela doit être rejeté systématiquement. Si une telle loi m’était soumise et si elle est bien rédigée, je la prendrais au sérieux ».
Le président Duda a déjà posé son premier veto présidentiel en 2015 contre un projet de loi qui visait à reconnaître les droits des personnes transsexuelles.
Dans l’interview, il oppose les partisans de la « démocratie libérale » et ceux de « la démocratie chrétienne ». « L’idéologie libérale extrême pense que tout est permis. Je ne suis pas d’accord avec elle », déclare l’ancien député du parti d’ultra-droite Droite et Jusice (PiS).
La Russie a adopté en 2013 une loi contre la « propagande homosexuelle » censée protéger mineurs. Cette loi a eu pour effet la stigmatisation, la discrimination et l’invisibilité des personnes LGBT.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.