Ecosse : la lutte contre l’homophobie au programme scolaire

Les programmes scolaires écossais comprendront désormais des cours sur les droits des personnes LGBTI (lesbiennes, gays, bisexuels, transsexuels et intersexués), les élèves seront également éduqués sur les luttes contre l’homophobie et la transphobie.
À l’origine de la campagne qui a visiblement convaincu le gouvernement écossais, l’organisme Time for Inclusive Education  : «C’est une victoire monumentale pour notre campagne, et un moment historique pour notre pays. L’implémentation des cours sur la communauté LGBT dans le système éducatif est une première dans le monde. Dans une période d’incertitude mondiale, cette décision envoie un message fort et clair aux jeunes qui s’identifient comme LGBTI : votre vie a de la valeur en Ecosse», explique Jordan Daly, le cofondateur de TIE.
En 2015, un classement réalisé par l’association des droits de l’Homme ILGA-Europe positionnait l’Ecosse comme la région la plus «gay-friendly» d’Europe.

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.