Saint-Étienne : un couple gay agressé à coups de bâtons

Ce dimanche soir 4 novembre, deux hommes qui se promenaient dans une rue de Saint-Étienne ont été agressé par un individu ivre qui  les a poursuivis avec un bâton.
L’un des deux hommes âgé de 30 ans a été frappé au sol et s’est vu prescrire 3 jours d’ITT rapporte le journal le Progrès. .
ne enquête a été ouverte pour identifier l’agresseur.
Le maire de Saint-Étienne a réagi ce mercredi 7 novembre à l’agression du couple. « Je condamne avec la plus grande fermeté ces actes qui démontrent le degré d’intolérance que notre société peut atteindre à certains moments ». Gaël Perdriau ajoute : _ »Je sais pouvoir compter sur le professionnalisme des policiers nationaux pour identifier puis arrêter l’agresseur, et que ce dernier fasse l’objet d’une condamnation sévère à la hauteur de son acte inqualifiable ».
De son côté, l’association LGBT + Triangle Rose s’est dite choquée d’une telle agression. « Je ne comprends pas cette vague de violence. Il faut se battre, aller jusqu’à la justice. On a des lois, on a une égalité. Ce sont des choses graves. Il faut que ça s’arrête, il faut que ça change », explique son président Mathias Driham.

Poster un commentaire

Classé dans homophobie, info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.