Paris : une enquête ouverte après une agression lesbophobe

Une enquête a été ouverte du chef de « violences commises en raison de l’orientation sexuelle dans un lieu destiné à l’accès à un transport collectif de voyageurs » après une agression lesbophobe mercredi à Paris, a appris franceinfo auprès d’une source judiciaire. L’enquête a été confiée au service de l’accueil et de l’investigation de proximité (SAIP) du 9e arrondissement.
L’agression a été dénoncée sur le réseau social Twitter par l’association « Urgence Homophobie » qui explique qu’une femme a été frappée dans la rue le soir d’Halloween, près de Grands boulevards, carrefour de Chateaudun, après avoir embrassé sa compagne, ce qui a entraîné 21 jours d’interruption temporaire de travail. Selon l’association, elle va aussi devoir subir une opération du visage.
« A chaque agression, on a l’impression qu’on passe un stade dans l’ignominie, dans la violence », indiquait jeudi soir Guillaume Mélanie, président de Urgence Homophobie. Ça devient vraiment de pire en pire. » « Maintenant, on se dit : ‘On ne va plus s’embrasser, on ne va plus se tenir par la main’, mais ce n’est pas normal en fait, ce n’est pas à nous de céder du terrain normalement, ce n’est pas à nous d’arrêter de vivre normalement. »

Poster un commentaire

Classé dans homophobie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.