Université de Caen : quatre personnes transgenres ont changé de prénom

Depuis la rentrée universitaire de septembre, quatre personnes transgenres ont pu faire modifier leur prénom d’usage dans leur dossier d’inscription à l’université de Caen. Une première sur le campus normand suite à la mobilisation de plusieurs étudiants au printemps dernier. Caen emboîte là le pas des universités de Lille, Rennes 2 ou encore Paris 8 qui disposent déjà d’un tel dispositif.
« Le formulaire pour permettre ce changement a été mis en ligne dès la rentrée, mais il y avait des choses qui n’allaient pas, comme une lettre d’accompagnement qui n’est jamais évidente à écrire, commente Elliot, administrateur au Centre LGBT (Lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres) de Caen, et diplômé depuis juin. Nous nous orientons désormais vers un formulaire pré-rempli plus simple qui sera en ligne début novembre et des pièces justificatives parfaitement optionnelles. » La dernière réunion en date qui s’est tenue en présence de militants et de représentants de l’administration de l’université, dont la vice-présidente en charge de la vie universitaire, a validé les dernières modifications, mardi 23 octobre.
L’université de Caen compterait une cinquantaine d’étudiants transgenres sur les 30 000 personnes inscrites sur le campus.

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.