« non à la haine ». Samedi, à 14h, un rassemblement est prévu suite à la violente agression homophobe survenue à Rouen

Samedi, à 14h, un rassemblement est prévu sur le Pont Corneille suite à la violente agression homophobe survenue dans la nuit du 24 au 25 octobre à Rouen, à l’initiative de l’interLGBT.
Une chaîne humaine sera organisée au départ du Pont Corneille, sur les deux rives et jusqu’au pont Boieldieu. « Nous voulons réveiller les consciences, affirme Frédéric Lefèvre-Hautemer, co-délégué de SOS Homophobie Normandie. »
Récemment, les agressions homophobes ont souvent visé des couples qui se tenaient par la main. La chaîne solidaire est une façon de répondre à ces actes LGBTphobes. De dire : ‘on ne peut pas laisser passer ça’
Cette manifestation est à l’initiative de l’inter LGBT, un collectif d’associations de lutte pour les droits LGBT et contre l’homophobie (Gay’t Normande, Enipse Prévention Santé, SOS Homophobie délégation Normandie, Groupe d’Entraide Transgenre & Intersexe Normandie et Centre LGBTI de Normandie). Benjamin Duval, représentant de l’association Gay’t Normande et Aline Cottineau, co-déléguée de SOS Homophobie délégation Normandie s’exprimeront.
Les organisateurs espèrent réunir au moins 5 000 personnes. Côté politiques, le député LREM de Seine-Maritime Damien Adam a d’ores et déjà annoncé qu’il serait présent, tout comme la ville du Havre et Hélène Klein, adjointe au Maire de Rouen en charge de la lutte contre les discriminations.
Ce rassemblement fait suite à la très violente agression homophobe dont a été victime un trentenaire, à Rouen, dans la nuit du 24 au 25 octobre.

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.