Montpellier : rassemblement contre les violences LGBT+phobes

Environ 200 personnes se sont mobilisés samedi 27 octobre, à Montpellier à l’appel des associations Fierté Montpellier et SOS homophobie. La manifestation fait suite à la recrudescence des agressions homophobes en France, ces dernières semaines.
Le cortège est parti de la place de la comédie jusqu’à la place des Martyrs de la Résistance.
Un rassemblement auquel ont participé différents élus comme la députée Muriel Ressiguier (FI), Annie Yague, adjointe au maire déléguée aux Affaires sociales et des membres de l’opposition gauche et droite confondus tel Michaël Delafosse, Hervé Martin et Alex Larue.
Devant la préfecture, les responsables des associations ont appelé le gouvernement à prendre des mesures face aux actes LGBT+phobes qui se multiplient en France. Montpellier n’échappe malheureusement pas à la règle. Quarante huit témoignages d’actes homophobes y ont été relevé en 2017 soit une augmentation de 71 % par rapport à l’année précédente.
D’après SOS racisme il y a une agression homophobe toutes les 72 heures. Les organisateurs de la mobilisation demandent à toutes les personnes qui se retrouveraient face à un agresseur d’utiliser un sifflet pour manifester leur détresse.
Une ligne d’écoute anonyme a été mise en place a par SOS homophobie 01 4 8 06 42 4 1

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.