un déguisement de Caitlyn Jenner fait polémique

Le site Amazon propose à la vente un costume de déguisement de Caitlyn Jenner, quand elle était championne olympique et qu’elle s’appelait encore Bruce Jenner.
Le déguisement en question est composé d’un short de sport bleu, et d’un débardeur de coureur sur lequel est inscrit le numéro 935, le numéro de Bruce Jenner quand il était marathonien. Vendu pour une trentaine d’euros, le costume comprend aussi une fausse médaille et une perruque brune. « Montrez votre amour pour Caitlyn Jenner avec ce superbe déguisement d’adulte » peut-on lire comme description.
Le costume fait référence à l’ancienne carrière de Caitlyn Jenner, quand elle était encore un homme, avant son opération de changement de sexe.
Bruce Jenner  a remporté aux Jeux olympiques de Montréal de 1976 la médaille d’or du décathlon masculin.
Plusieurs associations de défense des droits des personnes transgenres ont demandé à ce qu’Amazon retire de sa vente le costume. Les organismes accusent les créateurs – une marque qui se nomme Costume Agent – de transphobie. Un représentant de l’association LGBT Stonewall s’est exprimé auprès du Telegraph : « Cela rappelle qu’il reste encore beaucoup à faire pour lutter contre la violence à laquelle sont confrontées chaque jour les personnes trans. Ce costume réduit un groupe marginalisé à une blague. Il devrait être retiré de la vente ». Malgré les revendications, le déguisement est toujours disponible sur Amazon.

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.