Australie : une prolongation de contrat pour Israel Folau

Isarel Folau est un rugbyman australien, fervent catholique et ouvertement homophobe. Dans des déclarations polémiques il avait promis « l’enfer pour homosexuels » à moins qu’ils ne se tournent vers Dieu (….). Pendant que l’Australie votait l’adoption du mariage homosexuel, on pensait que la fédération ne laisserait pas passer de tels propos.
L’international australien vient de signer un nouveau contrat avec la fédération australienne de rugby ainsi qu’avec sa franchise de Super Rugby.
Une prolongation longue durée puisqu’il est désormais lié à son pays jusqu’au 2022. Il est de ce fait sélectionnable pour la Coupe du monde de rugby 2019 qui aura lieu au Japon. Peu après l’officialisation de son contrat, le média Radio NZ a rapporté les réactions du joueur qui ne regrette rien : « Pour être tout à fait honnête, cela peut paraître un peu fou, mais j’ai vraiment apprécié ce que cela a déclenché en dehors du terrain, bien que je n’aie pas déclenché tout cela de façon volontaire ! Mon identité est basée sur ma foi en Dieu et je crois vraiment en tout ce que j’ai pu déclarer, même si c’était difficile pour certains à entendre. Toute cette épreuve médiatique m’a forcé à devenir plus fort. En fait, cela m’a appris beaucoup de choses que j’avais besoin d’apprendre, et j’apprends toujours maintenant. »
Indésirable en Europe où les portes se sont fermées pour lui, le joueur va pouvoir poursuivre sa carrière en Australie. Il sera titulaire au poste de trois-quart centre face à la Nouvelle-Zélande samedi.

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.