Tim Cook fier d’avoir été le premier dirigeant d’une très grande entreprise à révéler publiquement son homosexualité

Après son passage à Bruxelles, Tim Cook en a profité pour donner une autre interview à Christiane Amanpour de CNN pour évoquer sa vision de la vie privée, mais aussi donner un aperçu -plutôt rare- de sa vie personnelle.
Tim Cook est en effet revenu sur son coming out en 2014. Il dit avoir été très fier d’avoir été le premier dirigeant d’une très grande entreprise à révéler publiquement son homosexualité, « le plus grand cadeau que Dieu m’ait fait ». Il rappelle les circonstances qui l’ont poussé à cela.
« j’ai commencé à recevoir des histoires d’enfants qui lisaient en ligne que j’étais gay. Ils subissaient des pressions, ils ne se sentaient plus aimés par leur famille, ils étaient devenus indésirables chez eux, certains proches du suicide. Toutes ces histoires m’ont vraiment touché. J’ai commencé à dire : «Vous savez, je suis une personne plutôt privée. Je reste dans mon petit cercle ». Et j’ai commencé à penser :« C’est plutôt égoïste à ce stade. Je dois être plus que cela, je dois faire quelque chose pour tous ces gens et montrer que vous pouvez être gay et continuer à avoir un poste important ».
La journaliste en a profité pour lui demander son avis face aux décisions de l’administration Trump tendant à faire fragiliser les droits des LGBT. « Je suis convaincu que tout le monde devrait être traité avec dignité et respect. C’est ainsi que je vois les personnes, quels que soient leur orientation sexuelle, leur religion, leur sexe, leur histoire ethnique, leur identité de genre ».
L’interview a ensuite porté sur la protection de la vie privée, notamment son discours à Bruxelles. Sur ce point, le CEO a répété qu’il est nécessaire de préserver la vie privée aux États-Unis. Si l’intervention des législateurs était impérative pour le moment, il arrivera un moment où il sera nécessaire d’adopter une démarche libre et volontaire -et non imposée- pour réellement faire la différence.

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.