Guillaume Chiche (LREM) attaque Ludovine de La Rochère à l’Assemblée

Le député LREM des Deux-Sèvres, Guillaume Chiche , a accusé Ludovine de La Rochère, présidente de La Manif pour tous (LMPT), d’attiser l’homophobie en France alors que cette dernière était auditionnée mercredi 24 octobre à l’Assemblée nationale dans le cadre de la mission parlementaire chargée d’organiser les débats avant la révision des lois de bioéthique.
Pour lui, le mouvement anti-mariage gay « véhicule la haine qu’est l’homophobie » et ne fait « qu’attiser les discriminations »
Dans son intervention, Guillaume Chiche a cité les propos tenus par Jean-Marie Andrès, président de la Confédération nationale des associations familiales catholiques, qui a déclaré lors de l’université d’été de La Manif pour tous le 22 septembre : « Notre passivité sur la FIV préparait la PMA […] Nous devons être sérieux, le problème c’est pas que les PD ».
Il a également rappelé les slogans homophobes de la campagne d’affichage de la Manif pour tous contre la PMA qui, selon lui, dénie aux personnes LGBT le statut d’être humain est « abjecte et inacceptable dans notre république ».
Le député a enfin évoqué la récente vague d’agressions homophobes, rappelant que lors du mouvement contre le mariage pour tous en 2012 les violences homophobes avaient augmenté de 70 %.
Sa prise de position a été saluée par l’Association des familles homoparentales.

1 commentaire

Classé dans info

Une réponse à “Guillaume Chiche (LREM) attaque Ludovine de La Rochère à l’Assemblée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.