Marcel Campion est poursuivi en justice pour diffamation et injure homophobe devant le tribunal correctionnel de Bobigny

Le forain Marcel Campion est poursuivi en justice pour diffamation et injure homophobe devant le tribunal correctionnel de Bobigny par l’ancien premier adjoint à la mairie de Paris Bruno Julliard.
« A la diffamation et l’injure, Marcel Campion a ajouté l’homophobie », a déploré auprès de l’AFP Me Sabrina Goldman, son avocate, estimant qu' »au-delà même du cas personnel de M. Julliard, il faut être inflexible sur la banalisation de tels propos haineux ».
Fin septembre, le roi des forains a provoqué un tollé après la publication d’une vidéo dans laquelle il tient des propos homophobes à l’égard de responsables homosexuels – assumés ou supposés – de la mairie, dont Bruno Julliard.
« Le contexte d’agression homophobe, malheureusement quasi quotidienne depuis plusieurs semaines, a confirmé ma détermination à agir en justice », a précisé Bruno Julliard à l’AFP.
« Aucun acte homophobe, qu’il s’agisse d’injure ou d’agression, ne doit rester impuni », a-t-il ajouté, annonçant qu’en cas de condamnation de Marcel Campion au paiement de dommages et intérêts, l’élu parisien reverserait « la totalité de la somme à l’association SOS Homophobie ».
A la suite de la polémique, Marcel Campion, 78 ans, a annoncé son retrait du marché de Noël de Paris, la fin de ses activités foraines et son intention de vendre sa célèbre grande roue, dénonçant « un haro » contre lui de la part de la mairie de Paris.

Poster un commentaire

Classé dans info

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.