Besançon : près de 200 personnes rassemblées contre l’homophobie

Près de 200 personnes étaient rassemblées dans le centre-ville de Besançon ce lundi 22 octobre 2018. En cercle sur la place Pasteur, elles étaient venues manifester face à la recrudescence des agressions homophobes dans cette ville de l’est de la France.
Vague d’agressions
En juillet, Besançon a connu au moins cinq agressions à caractère homophobe dans un parc public de la ville, un endroit prisé pour les rencontres homosexuelles. Début septembre, trois nouvelles agressions ont eu lieu au même endroit. Lundi 15 octobre, un couple d’hommes a été agressé près d’un arrêt de bus alors qu’ils se tenaient la main.
C’est en réponse à cette vague d’agressions dans la capitale franc-comtoise que l’association Solidaires de défense des étudiant.e.s a décidé d’appeler à la mobilisation. « Chacun.e peut se rappeler des huit agressions de cet été, au parc Micaud, où un groupe de jeunes individus a pratiqué des agressions violentes et sordides à caractère homophobe. Cette semaine encore une agression s’est produite, (…) c’est quasiment tous les jours qu’une agression est relayée. C’est insupportable ! », écrivent les organisateurs.
En savoir plus sur https://tetu.com/2018/10/23/besancon-200-personnes-contre-homophobie/#15s4MkD8esTzXuRH.99

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.