USA: Les démocrates promettent une loi anti-discriminations LGBT

Les démocrates prévoient d’interdire les discriminations anti-LGBT dans les 50 États américains s’ils remportent les élections de novembre prochain
Les démocrates donneront la priorité à une loi anti-discrimination LGBT si le parti reprend le contrôle du Congrès à l’occasion des élections de novembre prochain.
Selon le Washington Blade, la dirigeante démocrate Nancy Pelosi  a confirmé que la loi sur l’égalité des LGBT, longtemps laissée en souffrance, était une législation qu’elle « voulait vraiment faire passer » lors de la prochaine mandature du Congrès. Cette promesse est même qualifiée de « proirité absolue ».
Il n’existe actuellement aucune protection fédérale contre la discrimination fondée sur l’orientation sexuelle ou l’identité de genre aux États-Unis.
Un projet de loi serait présenté « au début de l’année» en 2019 », rapporte le Washington Blade.
Cette loi sur l’égalité amenderait le Civil Rights datant de 1964 qui déclare illégale « toute discrimination fondée sur la race, la couleur, la religion, le sexe ou l’origine nationale » en y adjoignant les discriminations faites aux femmes et aux personnes LGBT+.
Les républicains au Congrès ont bloqué la loi sur l’égalité et son prédécesseur, la loi sur la non-discrimination dans l’emploi (ENDA), depuis que le projet de loi a été présenté pour la première fois en 1994.
L’organisation Human Rights Campaign s’est réjouie de l’annonce de Nancy Pelosi et a souligné l’importance du projet de loi.
« Les discriminations sont un problème réel et persistant pour trop de personnes LGBT vivant aux États-Unis. Plus d’une personne LGBT sur deux vit actuellement dans un État dans lequel il manque cruellement de protections juridiques », a-t-elle souligné avant de juger « impératif que le Congrès mette fin à ce patchwork de protections en promulguant la loi sur l’égalité ». « C’est d’une importance cruciale. Une loi fédérale doit ajouter une législation claire, compréhensive protectrice et non-discriminante pour les personnes LGBT+ »

Poster un commentaire

Classé dans homophobie, info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.