Léonard de Vinci, héros gay d’une série télé

La Rai italienne a commandé une nouvelle série autour de la vie et de l’œuvre de Léonard de Vinci rapporte le site spécialisé Variety. La série devrait être l’un des premiers projets de l’Alliance, groupe de production formé par Rai, France Télévisions et l’allemand ZDF, à voir le jour. La diffusion est prévue en 2019, pour les 500 ans de la mort de l’artiste.
Selon la patronne de la fiction de la Rai, Eleonora Andreatta, « Leonard de Vinci était un réel outsider à l’époque de la Renaissance. Il était un enfant illégitime, homosexuel, végétarien et gaucher »
Dans la société italienne du XVIe siècle en clair, Léonard de Vinci détonnait et c’est cela que la Rai entend raconter.
Pour cela, elle a décidé de recruter le showrunner américain Frank Spotnitz et le scénariste britannique Steve Thompson.
Le premier est l’homme derrière la série ­The Man in the High Castle, adaptée du roman éponyme de Philip K. Dick. Le second est l’un des auteurs travaillant sur une autre série à succès, Sherlock, une version moderne des aventures du héros d’Arthur Conan Doyle.
Selon les déclarations d’Eleonora Andreatta dans les colonnes de Variety, la vie de Leonard de Vinci sera racontée à travers les yeux de « Caterina, une jeune fille qui fut l’un de ces modèles ». La série devrait comprendre huit épisodes, dont chacun tournera autour d’un chef-d’œuvre de l’inventeur. « Mais les aspects personnels de sa vie et son côté aventureux seront au premier plan. »

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.