Marcel Campion, après le tollé suscité par ses propos homophobes contre des élus de la Ville de Paris, a annoncé jeudi cesser ses activités foraines et son retrait du marché de Noël, qui doit se tenir aux Tuileries.
« Afin de ne pas nuire ni à ma famille ni à ma profession foraine, j’ai décidé de cesser mes activités foraines personnelles et aussi de démissionner de mes activités au sein de l’association du Monde Festif organisatrice de l’évènement ‘La magie de Noël’ aux Tuileries pour les fêtes de fin d’année », indique le communiqué de Marcel Campion, qui ajoute avoir mis en vente sa célèbre grande roue.
À l’annonce de la nouvelle, le conseiller presse et communication de la maire de Paris Anne Hidalgo, Matthieu Lamarre, n’a pas caché son contentement.
L’adjoint en charge de la Culture à la mairie de Paris, Christophe Girard, a salué le retrait de Marcel Campion: « la meilleure attitude dans la vie c’est de savoir arrêter la machine infernale, médiatique et destructrice ». « Marcel Campion a retrouvé le chemin de la sagesse et pris la mesure que les mots ont un sens », a ajouté l’élu à l’AFP.
Depuis le début de la semaine, le ministère de la Culture et le Musée du Louvre affirment étudier le maintien ou non de ce marché dans le jardin des Tuileries. Il avait été délocalisé après la décision l’an passé de la Mairie de Paris de supprimer le traditionnel marché de Noël des Champs-Elysées, car elle lui reprochait alors de ne pas vendre des produits artisanaux de la région, mais provenant de Chine, et à un prix excessif.
Marcel Campion se retire du marché de Noël de Paris
Classé dans info