La Manif pour tous demande à Macron de reculer sur la PMA

La présidente de La Manif pour tous, opposée à la procréation médicalement assistée, a appelé samedi Emmanuel Macron à reculer sur la question de la « PMA sans père », lors de la 6e université d’été de son mouvement à Etiolles (Essonne).
Après avoir organisé début 2018 des « États généraux » sur le sujet, le Comité consultatif national d’éthique (CCNE) doit rendre mardi un avis sur la procréation médicalement assistée ouverte aux femmes seules et aux couples d’homosexuelles.
Il s’était déjà prononcé pour l’extension de la PMA en 2017.
La présidente de la Manif pour tous, Ludovine de La Rochère, a affirmé que « 82% des Français » se déclaraient « opposés à la PMA sans père, soit près de 20% de plus qu’en janvier », s’appuyant sur un sondage commandé par son mouvement, lors d’un point presse. Un sondage orienté qui est contredit par tous les autres réalisés depuis des mois et qui, au contraire, témoigne d’une adhésion majoritaire de l’opinion à cette mesure.
Selon elle, les Etats généraux de la bioéthique ont montré qu’une « toute petite minorité souhaitait une évolution de la PMA » pour les célibataires et les couples d’homosexuelles. Elle a donc appelé le président de la République, en l' »absence de consensus », à « reporter ce débat à plus tard pour ne pas diviser inutilement les Français ».
« La sagesse, l’engagement, la raison, la justice, l’égalité pour l’enfant veut qu’il n’aille pas vers une loi permettant une filiation sans père », a-t-elle insisté.
Mais s’il devait « passer en force », la présidente de La Manif pour tous – mouvement qui avait réussi à mobiliser des centaines de milliers de personnes dans la rue contre le mariage homosexuel en 2012-2013 – a prédit une « mobilisation immense » pour s’opposer au projet de loi.
Elle a d’ores et déjà appelé ses militants à se rassembler mardi devant le CCNE. Quelque 440 personnes doivent assister à cette université d’été .

Poster un commentaire

Classé dans homoparentalité

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.