La Réunion :le Refuge cherche des bénévoles

Le Refuge de La Réunion lance un appel à bénévoles pour mener à bien ses actions de solidarité auprès des jeunes iliens victimes d’homophobie et de transphobie et en situation de rejet familial. Steven Kuzan, coordinateur Guyane & Outre-Mer, administrateur national et délégué par intérim de La Réunion, convie les personnes de bonne volonté à une réunion d’information sur le bénévolat mercredi 19 septembre à 18h30 au local du Refuge de Saint-Denis, 357 rue du Maréchal Leclerc.
Depuis sa création sur l’île, Le Refuge s’est donné un double objectif. D’une part la structure doit pouvoir accueillir les jeunes en souffrance et leur apporter un soutien social et psychologique, lors de permanences tenues par des bénévoles et en leur proposant un logement temporaire pour les accompagner vers l’autonomie. D’autre part, l’association souhaite développer les actions de prévention et d’information pour combattre les préjugés et les stéréotypes dont souffrent les personnes LGBT et pour faire évoluer les mentalités à La Réunion. Steven Kuzan souhaite donc recevoir le renfort de toutes les bonnes volontés, entre autres de bénévoles issus du secteur social (psychologues, travailleurs sociaux, médecins, juristes…).
Inscriptions en ligne : https://goo.gl/YuNwMe
Plus d’informations sur http://www.le-refuge.org ou à l’adresse reunion@le-refuge.org

1 commentaire

Classé dans info

Une réponse à “La Réunion :le Refuge cherche des bénévoles

  1. c’est un peu compliqué ce discours de recrutement pour lutter contre les discriminations quand Thierry Grondin le responsable local participe au congrès de la SoFECT, société dénoncée par les militantEs trans depuis des années car forçant les trans a subir un protocole transphobe et psychiatrisant. alors meme qu’en janvier 2017, des militantEs dénonçait la collaboration de la psy du refuge reunion avec la SoFECT, Nicolas Noguier qualifiait publiquement la SoFECT d’association anti-humaniste. La seule participation d’une asso LGBT a ce congrès c’est celle du refuge. LA HONTE sur THIERRY GRONDIN et sur LE REFUGE pour ne pas s’excuser tout de suite!

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.