Une publicité pour la Manif pour tous accompagnant le journal « La Croix » fait polémique

 Ce jeudi 6 septembre, une partie des abonnés de La Croix ont reçu avec leur quotidien une publicité de la Manif pour tous, comme l’a fait remarquer sur Twitter le directeur de la rédaction du média Explicite , Emmanuel Goubert.
Dans un tweet accompagné d’une photo du document accompagnant le journal, le journaliste a partagé son étonnement:
La Croix, contactée par ses soins, lui précise qu’il s’agit d’une ‘publicité’ envoyée à une partie des abonnés seulement, en fonction de régions, avec le journal du jour ».
Cette publicité de la Manif pour tous évoque leur souci de « la protection de l’enfant » qui naîtrait sans un père et une mère et cible tout particulièrement la possible législation de la procréation médicale assistée (PMA).
Dans un communiqué l’Association des journalistes LGBT fait part « de sa colère et de son inquiétude ».
« Dans un contexte particulièrement difficile pour les personnes LGBTI, sur fond d’augmentation des actes homophobes et transphobes en France, de déclarations accablantes du Pape, et en plein débat sur l’ouverture de la PMA aux couples de lesbiennes et aux femmes seules, la diffusion d’un tract de propagande anti-familles homoparentales par un quotidien national interroge sur sa déontologie, sa capacité à offrir à son lectorat des informations fiables sur ces sujets d’actualité cruciaux et son engagement contre les discriminations. Il jette par là même le discrédit sur le travail de ses journalistes. », explique l’association, avant d’ajouter: « Plus largement, l’Association des journalistes LGBTI, s’inquiète de voir des médias servir d’antenne de distribution de tracts d’organisations politiques quelles qu’elles soient en leur ouvrant leurs fichiers d’abonné.e.s. »

Poster un commentaire

Classé dans info

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.